coureursLe service des sports fête le 25ème anniversaire des 6 Miles de Pont-de-Briques le 10 février prochain.


A mi-chemin entre la course à pied et le trail, l’épreuve des 6 Miles de Pont-de-Briques est une manifestation sportive originale.
Cette manifestation se déroule sur un parcours très vallonné, avec un fort dénivelé, comprenant 3 boucles à parcourir sur une distance de 10 km.
Réputée pour son parcours sélectif, son caractère «bon enfant» et sa superbe tombola , la course des 6 Miles est aussi un challenge que se  fixent de nombreux passionnés. Au-delà du parcours atypique, il y a le plaisir d’être ensemble, d’être dans la grande famille des courses nature, d’être tout simplement entres amis et de partager un moment privilégié dans une ambiance typique et chaleureuse.
Depuis le changement de parcours, avec le départ et l’arrivée dans le parc de la médiathèque, l’épreuve a pris une autre dimension ces dernières années. D’ailleurs l’an dernier, ils étaient plus de 1 200 participants, enfants compris.

Tout comme les adultes,plus de 300 enfants participeront aux différents courses des Mini-Miles au programme 4 épreuves de la catégorie des moustiques aux minimes

1ère étape du Challenge du Boulonnais, elle est organisée par le Service Municipal des Sports de la Ville de Saint-Etienne-au-Mont,  le club Sport-Plus, le comité des fêtes de la Mairie et les nombreux bénévoles.
La course est ouverte à tous les sportifs licenciés ou non.
C’est dans une ambiance de fête que se déroulera cette épreuve, le 10 février prochain, avec la présence de 4 orchestres, de 2 podiums répartis le long du parcours, avec une animation au passage des coureurs et de nombreux sportifs confirmés de la région Hauts de France ainsi de nombreux coureurs de la Somme, de la Belgique , un beau défi qui vous attend !